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 2.Glossaire

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Steel
War Lord
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Estremoz/Staï: dragon noir Zmeï

MessageSujet: 2.Glossaire   Mer 26 Mai - 8:02






Dico D.A
Suivez le guide !

Vous trouverez ici quelques termes qui sont importants à savoir pour bien comprendre l'univers de Dark Ages.



A comme...

Anciens

Les Anciens sont les plus puissants des Daymons. Ils sont reconnaissables à leurs yeux dorés, encore faut-il savoir qu'un Ancien a des yeux dorés particulièrement pénétrants. Ils sont 12 et ils règnent sur le clan Daymon sur terre. Certains sont particulièrement sadiques en plus d'être puissants. Pour plus d'informations voir rubrique les concernant ici, et ici



C comme...

Céleste

Un des 4 clans, les Célestes sont originaires de Luminaïa, ils sont intervenus dans la guerre à cause de la prise en otage de Dame Fairlaine, la Reine Céleste. En règle générale ils sont de nature assez froids, réfléchis et distants.

Chef de clan

Chacun des 4 clans a des chefs. Pour les Daymons il s'agit du couple royal, pour les Célestes c'est aussi le Couple royal, pour les Hunter, ce sont les chefs de l'organisation indépendantiste qui sont considérés comme chefs de clan et pour le Nephilims il n'y a qu'un homme seul qui est chef de clan. Pour plus de détails, voir le sujet qui leur est consacré.

Commun (le)

Ceci est la langue que tout le monde parle en plus des autres langues existantes (anglais, français, japonais etc).

Commun (pouvoir)

Le premier pouvoir d'une personne en fonction de sa race. Le pouvoir commun s'est déjà manifesté lorsque le joueur commence à poster. Pour plus d'informations voir le sujet consacré aux pouvoirs.

Conseil des 7

Le Conseil des sept est l'organe de décision des Nephilims. C'est ici que sont prises les grandes décisions concernant le clan et la stratégie de lutte contre les ennemis. Pour plus de détails voir le sujet consacré.

D comme...

Daymons

Un des 4 clans, les Daymons sont originaires de Focousk et veulent conquérir la Terre pour agrandir leur territoire et s'emparer de l'eau qui s'y trouve. Ils sont généralement assez belliqueux, têtus et explosifs.

Doyenne

Daymonne de plus de 90 ans, c'est celle qui est la plus vieille du clan. Elle a un statut de conseillère car elle a un ginx lui permettant d'avoir des intuitions. Ses paroles sont comme des prophéties.

E comme...

Esclave

Les esclaves ont le plus bas statut à Focousk. Les esclaves de Focousk ont perdu le droit à leur nom de famille, donc ne sont plus considérés comme les autres Daymons au vu de l'importance du nom de famille.

Estremoz

Il s'agit de quatre types d’animaux fantastiques ailés: Dragon, Manticore, Griffon, Lupus. L’animal est étroitement lié à son maître et évolue en même temps que lui. Il n’y a que le maître qui puisse communiquer avec son Estremoz. L’Estremoz revêt la forme d’un animal quelconque pour qu’il ne se fasse pas remarquer par les Humains ordinaires. Pour plus d'informations voir le sujet consacré à ces animaux.



F comme...

Focousk

Monde parallèle à la Terre, c'est le royaume où vivent les Daymons. Aujourd'hui, les portes sont scellées, il n’y a donc pas de libre circulation entre ce monde et la Terre.


G comme...

Gardien

Les gardiens sont des membres du clan Daymon et Céleste qui appartiennent à des vieilles familles, garantes de la sécurité des sceaux libérant les Portes vers les mondes de Focousk et Luminaïa. Le nombre exact de gardiens, ainsi que l'emplacement de ces Portes est inconnu.

Ginx

Capacité unique des personnes ayant atteint le niveau cinq, celui de War Lord. Voir le sujet qui y correspond.

H comme...

Haut Délégué

Le Haut Délégué est un Hunter qui s'occupe exclusivement de l'administration des Daymons. L'actuel Haut Délégué est le patron du Dead Man's Hand, le casino d'Eisblum.

Haut Gradé

Les Hauts Gradés sont les personnes qui disposent de beaucoup de pouvoir dans les chaînes de commande respectives à chaque clan.

Hunter

Un des 4 clans, les Hunters sont des Humains à l'origine qui ont développé des pouvoirs suite au débarquement des Célestes et des Daymons sur Terre. Leur pouvoirs restent toutefois plus défensifs qu'offensifs. C'est pour cela qu'ils sont alliés à un des trois autres clans.

L comme...

Larbin

Les larbins ont presque le même statut que les esclaves, sauf qu'ils ont le droit d'être entraînés au combat. Les larbins sont donc souvent des bons combattants mais qui sont toujours aux ordres d'un Haut Gradé. Ils n'ont pas le droit à un nom de famille.

Luminaïa

Monde parallèle à la Terre, c'est un ensemble de cités qui appartiennent aux Célestes. C'est un monde pour le moment inaccessibles, tout comme le royaume de Focusk.



M comme...

Marques

Dessin sur la peau des personnes impliquées dans la guerre qui devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que les spécialisations sont débloquées. Pour plus d'informations voir le sujet consacré.




N comme...

Nephilim

Un des 4 clans, les Nephilims sont un mix des trois autre clans. Du sang de Daymon, Céleste et d'Humain circule dans leurs veines et leur confère un statut particulier. Ils sont souvent méprisés autant par les Célestes que par les Daymons.

Q comme...

Quisquis

Humains ordinaires qui ne sont pas au courant de la guerre.

S comme...

Spécialisation

Lorsqu'un membre d'un clan augmente de niveau, il acquiert une spécialisation en fonction de son affinité avec les pouvoirs de son clan. Pour plus de détails voir la rubrique consacrée.

Staï

Petite pierre précieuse fabriquée par des artisans maniant des éléments spéciaux, généralement montée en bijou. Cette pierre sert aux personnes n’ayant pas d’Estremoz car elle empêche la métamorphose des Estremoz. Plus le Staï est puissant, plus la rangée de son action est large. Objet incassable.

Stäpän

Le chef des Anciens se nomme le Stäpän. C'est celui qui est classé numéro 1, donc le plus puissant de tout le cercle.

U comme...

Utopolis

Ville imaginaire. Lorsqu'une personne disparaît, les personnes impliquées font circuler une rumeur qui dit qu'ils ont été choisis pour habiter là bas. Une jolie métaphore pour éviter de parler de la mort de quelqu'un.




© Fiche par Hollow sur Bazzart


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