| | Noël, cette bonne blague... [privé] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eliott Avenger

Messages: 1721 Localisation: Chez Nous, et je suis pas prêt d'en ressortir un jour. Humeur: Je sais même plus à la fin...
Feuille de personnage Âge: 17 piges, enfin je crois... Estremoz/Staï: Une hématite grise sur un lien de cuir enroulé autour du poignet.
 | Sujet: Noël, cette bonne blague... [privé] Dim 25 Déc - 22:13 | |
| Noël, c'est vraiment bizarre quand même, songeais-je en remontant la rue en de grandes et fluides enjambées. Les rues déneigées étaient illuminées comme en plein jour par des décorations plus grotesques les unes que les autres, la foule se pressait à l'entrée des magasins, pour la plupart sur le point de fermer, et je rasais les murs pour m'épargner les contacts avec ces gens littéralement hystériques - les voir tous entassés les uns sur les autres me dégoûtait rien que d'y penser. Les mains dans les poches, mon écharpe vert sapin remontée sur mon nez et mon chapeau couvrant mon oeil comme j'en avais désormais pris l'habitude, je me demandais vaguement si Aisu aimait Noël. Du moins j'espérais qu'elle aimerait mon cadeau. C'était la première fois que j'offrais quelque chose à quelqu'un pour Noël. Pas que je ne sois pas généreux ou quoi - disons que pour une fois, j'avais quelqu'un à qui offrir quelque chose, tout simplement.
Et surtout, pour la première fois de toute ma vie, je n'étais plus sous le joug Céleste. Habituellement, à cette période de l'année et ce depuis quelques temps déjà, à cette période de fêtes, je cessais pour un temps les missions au compte d'Helba pour passer à d'autre d'un genre un peu plus... corporel. Pour ne pas dire que les Célestes les plus dépravées me passaient de main en main pour assouvir tous leurs désirs. Comme un jouet. Comme un simple objet. STOP !!! On ne pense pas. On ne pense plus. On oublie. On oublie tout ce qui a pu se passer avant. Seul compte le présent. Cette fête stupide. Peut-être pas si stupide que ça d'ailleurs. Après tout, en choisissant d'offrir des cadeaux, j'y participais bien, alors je n'avais pas trop le droit de l'insulter...
Les boutiques étaient toutes sur le point de fermer - il n'était pas tard, mais c'était la veille de Noël... J'étais sortis sur un coup de tête. Un sms pour rassurer Aisu, et je m'étais mis en quête de cadeaux. Trois fois rien. Pour trois femmes. Elda, Aisu et Emrys. Les trois seules personnes comptant réellement pour moi. Les autres... étaient tous très gentils mais... je trouvais qu'offrir un cadeau pour Noël, c'était finalement quelque chose de très intime. Pour une fois que j'avais le droit d'avoir ma propre opinion, je tenais à m'y conformer. Et il n'y avait donc que ces trois poupées là à qui je souhaitais offrir quelque chose. Emrys, parce qu'elle était la première dans cette ville à avoir manifesté un minimum de bonté pour moi. Elda... parce que c'était Elda. Et Aisu, pour la nouvelle vie qu'elle m'offrait chaque jour, bien que je craigne chaque soir de découvrir au matin que tout cela n'était qu'un beau rêve. Ça avait été difficile - j'avais eu beau fuir la foule, plusieurs fois j'avais dû me réfugier dans des petites ruelles bien trop sombres à mon goût pour reprendre mes esprits après un contact trop prolongé avec la foule - tout ce bruit, cette agitation, et surtout la proximité de tous ces gens me rendaient malade.
D'ailleurs... ça recommençait. Trop de gens, trop de bruit. Perdu dans mes pensées, je n'avais pas fait attention - des rues que je connaissais bien habituellement désertes étaient aujourd'hui bondées malgré le froid, la neige et le verglas - je m'étais fait avoir, j'étais coincé. Impossible de rentrer sans devoir prendre un bain de foule, et ça c'était juste hors de question. Je commençais à me sentir mal, j'avais beau raser les murs les gens me bousculaient, les chants de Noël diffusés dans les rues raisonnaient à mes oreilles qui commençaient à bourdonner, mon rythme cardiaque s'emballait... il me fallait une pause, vite. Faisant encore quelques dizaines de mètres, je poussais enfin la première poignée me tombant sous la main, et je me réfugiais non sans une certaine précipitation dans la boutique, au bord de la panique, le regard déjà trouble. Refermant la porte derrière moi, je restais accroché à la poignée, baissant la tête, assailli d'un vertige. Cinq minutes, et j'y retourne... mais j'ai besoin de cinq minutes de pause. Tient... je connais cette odeur... |
|
 | |
Emrys Avenger

Messages: 6774 Âge: 22 Localisation: Eisblum Humeur: De plus en plus épuisée
Feuille de personnage Âge: 21 Estremoz/Staï: Lupus blanc, Fëanor qui se cache sous la forme d'un adorable écureuil noir
 | Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Dim 25 Déc - 23:14 | |
| Nous étions la veille de Noël. J'avais beaucoup de monde qui venait acheter des cadeaux de dernières minutes ou qui venaient faire le plein de médicaments et autres sachant que je fermerais pour quelques jours. J'avais du boulot qui m'attendait à la maison pour préparer un bon repas. Et le lendemain nous aurions du monde comme l'année dernière. J'étais impatiente de fermer. La cloche tinta de nouveau et j'allais accueillir le client. En reconnaissant le jeune homme je souris "Bonjour Eliott". Il était tout pâle. Surement la foule. Aisu m'avait un peu parlé de son comportement. Le pauvre. "Un chocolat chaud pour te remettre?"proposai-je en lui souriant proche de lui mais pas trop pour ne pas le faire avoir des mouvements de recul. Je n'aimais pas le voir comme ca mais avec la patience et la douceur d'Elda et Aisu je ne m'inquiétais pas trop. Il guérirait. j'en étais sure. _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

Messages: 1721 Localisation: Chez Nous, et je suis pas prêt d'en ressortir un jour. Humeur: Je sais même plus à la fin...
Feuille de personnage Âge: 17 piges, enfin je crois... Estremoz/Staï: Une hématite grise sur un lien de cuir enroulé autour du poignet.
 | Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 1:38 | |
| Je sursautais en entendant une voix pourtant connue, peu habitué à ce qu'on puisse m'approcher d'aussi près sans que mon ouïe m'en ait informé. Relevant la tête, je croisais le regard d'Emrys... me détendis imperceptiblement. J'étais dans sa boutique. Me redressant, j'esquissais un pâle sourire et hochais doucement la tête. Valait mieux pas. Et puis j'allais pas la déranger longtemps... juste cinq minutes... |
|
 | |
Emrys Avenger

Feuille de personnage Âge: 21 Estremoz/Staï: Lupus blanc, Fëanor qui se cache sous la forme d'un adorable écureuil noir
 | Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:00 | |
| Il sursauta et je m'en voulus. J'aurais du faire plus attention. Fëanor sauta de mon épaule à la sienne pour le chatouiller dans le cou comme à son habitude avant de revenir sur mon épaule. Pas de chocolat? "Comme tu voudras. Viens quand même dans l'arrière boutique. Tu seras mieux que de rester dans l'entrée de la boutique. Et tu es tout pâle." Il ne parlait toujours pas visiblement... _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:18 | |
| Le petit écureuil vint me saluer, et mon sourire se fit un peu plus vrai alors que j’ôtais un gant pour effleurer sa douce fourrure du bout des doigts. Hésitant... je lui emboîtais finalement le pas, encore trop perturbé pour vraiment réfléchir à ce que je faisais. Elle m'avait dit de venir, je venais. Pâle ?... ah. Bah c'est rien...
"Bonjour Melle Marwell. Désolé de vous déranger, je ne reste pas longtemps, je voulais juste attendre un peu que les rue se vident. Comment allez vous ?" envoyais-je par sms - Elda m'avait donné son numéro, c'était plus pratique. |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:22 | |
| Ah un sourire! Il me suivit jusqu'à la salle et mon portable vibra. Surprise je regardai et je souris. Oui plus pratique. Je me tournais vers lui souriante et marchant sans mal à reculons "C'est Maxwell Eliott, enfin peu importe en fait. Et j'adorerai que tu oublies le mademoiselle. Emrys ou Rys c'est beaucoup plus chaleureux non? Ensuite pas de désolé de déranger. Mes amis ne me dérangent jamais. Moi je vais bien même si je suis fatiguée. Noël est une grosse période pour tous les commercants" Nous entrâmes dans la salle et je lui désignais une chaise sortant ensuite une boite de cookies que je posais sur la table dans une invitation à les manger pour Eliott. _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:32 | |
| Je souris lorsqu'elle se retourna, ravi de mon petit effet... avant de baisser la tête, dépité. Moi et ma manie de toujours écorcher les noms... à l'écrit, ça pardonnait pas. Et elle m'en demande trop là... Je hochais pourtant la tête, relevais les yeux en l'entendant. Fatiguée ?... Elle a l'air au bout du rouleau oui. Qu'est-ce qui peut la bouffer comme ça ??... Pas son seul commerce, elle me ferait pas gober ça. Obéissant plus ou moins malgré moi, encore un peu sous le choc, j'allais m’asseoir et osais piquer un cookie que je grignotais sans trop y croire. |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:35 | |
| Je ris doucement "C'est pas grave Eliott. Vraiment. " Il n'était pas le premier ni le dernier. J'avais comme un doute sur le fait qu'il m'appelle Emrys ou Rys. Pourtant je l'espérai vraiment. Je le regardai curieuse alors qu'il me regardait. Il y avait quelque chose sur mon visage?
Il s'assit et grignota un cookie. je souris ravie de le voir gouter. "Tu fais des courses?" Je me demandai ce qu'Aisu avait prévu pour Noël avec lui. Une super fête surement. Avec Elda ....en parlant de ca Grey était de retour. Je me demandais comment ca allait se passer entre ces trois la? _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:52 | |
| Finalement, j'avais bien fait de la suivre, songeais-je en mangeant le cookie avec plus de conviction. Je me sentais mieux, et puis, il faisait bon ici... et elle était toujours aussi gentille. Ça me rendait triste de la voir aussi fatiguée. Quittant mes pensées, j'esquissais un sourire en hochant la tête et d'ailleurs !! J'avais son cadeau !!... Je vais passer pour le dernier des crétins. Mais j'ai pas le droit de me dégonfler... Après, je sais pas quand est-ce que je pourrais lui donner... Plongeant ma main dans ma poche, j'en tirais un petit paquet un peu froissé, que je me levais pour lui donner, le regard détourné, me sentant rougir comme le bon abruti que j'étais. Pfff... Le paquet contenait un collier composé d'un pendentif d'ambre brute, juste assez polie pour faire ressortir la minuscule plume blanche prisonnière de la sève depuis des milliers d'années, passé à un cordon de satin noir. J'avais immédiatement pensé à elle en le voyant, et je l'avais acheté sans plus réfléchir. Lui plairait-il ?... |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 2:57 | |
| Eliott reprenait vite des couleurs. Ca faisait plaisir. Je le vis fouiller dans son sac soudainement. Je me demandais ce qu'il voulait y trouver si yrgemment. J'étais une abominable curieuse moi. Il se leva et me tendit tout rouge un paquet un peu froissé. "C'est un cadeau de Noel?"murmurai-je surprise. Les miens étaient bouclés depuis longtemps et il y en avait un pour tous mes amis. Eliott compris...mais jamais je n'aurais pensé qu'il m'en ferait un. Ca me touchait beaucoup. Je le pris et avec précaution je défis le paquet sans déchirer le papier J'en sortis une petite boite que j'ouvris. Elle contenait un collier avec un pendentif. De l'ambre...avec une plume...c'était..."Magnifique."soufflai-je. Je relevai la tête, plongeai mes yeux brillant de joie dans les siens et je fis un sourire plein de chaleur et de gratitude à Eliott me retenant de l'enlacer de justesse. "Merci infiniment Eliott. " _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 3:24 | |
| Bon au moins, elle avait l'air intéressée. Surprise. Je hochais la tête à sa question, toujours sans la regarder. Oui bon ça va, c'est bien Noël non ?... Pas besoin de faire cette tête... Elle ouvrit délicatement mon présent, et je ne savais trop si je lui était reconnaissant de ses précautions ou si je bouillais d'impatience de voir sa réaction - un peu des deux sans doute... Bon. Ça lui plait on dirait. Croisant son regard, je souris, content de la voir si heureuse, et je haussais les épaules, ravi que mon cadeau lui plaise. Ça avait pas été facile de trouver... et jusqu'à la fin j'avais douté. J'étais soulagé. Et content. Qui eut cru que c'était si agréable d'offrir ?... |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 18:42 | |
| Toute heureuse je mis aussitôt le collier modifiant mes vêtements pour avoir un léger décolleté qui mettait en valeur le collier. "Merci beaucoup. Je le trouve vraiment superbe." je décidai de ne pas lui donner son cadeau. Je le donnerai à Aisu pour qu'ils le mettent sous le sapin. Ca serait plus sympathique. Eliott était..trop mignon à avoir l'air soulagé comme ca "Qu'as tu choisi pour Elda?"demandai-je plus que curieuse. Je ne doutais pas un instant qu'il lui en ferait un. Aisu aussi surement. _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Lun 26 Déc - 23:55 | |
| Eh ben. Elle le met même tout de suite. Je pensais pas que ça lui ferait tant plaisir. Bon si un peu quand même mais en même temps c'était le but non ??... Roh et ça y est, dès que je fais un truc on va plus s'arrêter de me complimenter. Quand c'est pas sur la bouffe, maintenant c'est pour ça... un seul merci suffit bon sang !! Tout gêné, je fixais mes pieds, les mains dans les poches, la tête dans les épaules. Mais j'étais vraiment... vraiment content que mon cadeau lui plaise... Relevant les yeux à sa question, un sourire étira mes lèvres et je sortis mon portable de ma poche.
"Une peluche lapin-bouillotte", écrivis-je en souriant, très fier de ma trouvaille. |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mar 27 Déc - 13:45 | |
| Il était tout gêné le pauvre. Ma question le fit sourire chassant la gêne et je ris doucement "Ca lui ira parfaitement! C'est une super idée." j'avais aussi le cadeau d'Elda. Hum... "Je vais fermer la boutique, il commence à se faire tard je n'aurais plus de clients...Tu as fini tes courses? Ou tu pensais rentrer?" J'aimerais bien l'accompagner au moins pour le retour comme ca je laisserai les cadeaux chez eux. _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 0:54 | |
| J'étais très content de toute façon de mes trois cadeaux, et j'espérais que les deux suivant feraient autant mouche que celui-ci - mais j'avais au moins le soulagement d'enfin savoir si j'étais capable de suffisamment cerner les gens pour pouvoirs offrir des choses qui plaisent. Pour Elda j'avais longuement hésité, craignant que le concept de la peluche de fasse trop bébé à ses yeux, et puis je m'étais rappelé qu'elle aimait les choses mignonnes en général, et vu la bouille de ce lapin... même moi j'l'avais trouvé chou quoi. Emrys approuva mon idée, et un sourire content barra mon visage - bon ben si en plus elle le dit...
"Pardon je vous empêche de fermer. Oui j'avais fini ne vous en faites pas, je vais rentrer", envoyais-je rapidement en me levant. |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 0:59 | |
| Eliott semblait très satisfait. Je le comprenais. C'était agréable d'offrir un cadeau à quelqu'un et que ce quelqu'un l'apprécie à sa juste valeur. Je lus le sms surprise "Mais pas du tout! Tu n'empêches rien. Tout va bien. Je ferme pour ne pas avoir d'autres clients et de toute façon je doute qu'il y en ait. Donc ne t'inquiète pas." protestai-je souriante. "Me permets tu de te raccompagner?"demandai-je tout en allant vers la boutique pour fermer rapidement et mettre les sécurités. Comme ca je n'aurais plus qu'à verrouiller la porte en partant. Une fois ceci fait j'allais chercher un sac contenant les cadeaux soigneusement emballés de papiers brillants.
_________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 1:35 | |
| Elle sembla... surprise par mon sms, et ce fut mon tour d'être surpris - ben quoi ?... ah. Bon. Mais bon, n'empêche que si, je la dérange. La suivant dans la boutique, je la regarder fermer et mettre en place son alarme, puis elle parti dans l'autre direction sous mon regard perplexe. Elle a oublié quelque chose ?...
"Bien sûr, ce sera avec plaisir", répondis-je, sincère - en plus maintenant avec un peu de chance y'aura moins de monde dehors... |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 2:26 | |
| Il sembla surpris par ma réponse mais je n'en démordrai pas. Il ne me dérangeait absolument pas. Etant prête et Eliott m'acceptant pour rentrer je passai mon manteau et je sortis fermant derrière Eliott, Fëa sur l'épaule. Souriante et tenant précieusement le sac de cadeau je marchais près d'Eliott. "Comment se passe le lycée? Mieux j'espère?" ca m'inquiétait. Je voulais tellement que lui et Elda se sentent bien. _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
Eliott Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 23:28 | |
| ... Ou du moins, je l'espérais. La foule, c'était vraiment pas mon truc... et je ne tenais pas à avoir un mouvement de panique alors qu'Emrys était avec moi. Lorsque j'étais comme ça, c'était comme lorsque je tombais brusquement dans cette noire colère que j'éprouvais régulièrement - je n'étais plus vraiment moi-même, et dans ma panique je ne voulais pas risquer de la blesser. déjà que la dernière fois, c'était pas passé loin... Je ne lui ferais jamais volontairement du mal bien sûr, mais... bon. Elle enfila rapidement son manteau, un sac avec elle, puis elle ferma boutique après que je sois sorti non sans avoir soigneusement vérifié que les rues se soient un peu vidé. La neige avait recommencé à tombé, la plupart des commerces avaient déjà fermé - les rues étaient à mon grand soulagement nettement plus vivables pour moi ainsi. Même si je n'aimais pas spécialement la neige. Prenant garde à ne pas marcher trop vite pour ne pas risquer de semer l'apothicaire, je lui jetais un bref coup d'oeil gêné à sa question. Comment dire ?...
"... Pas vraiment. En fait c'est un peu compliqué, mais nous avons finalement été retirés de cet établissement, Aisu et Mr Saint Estèphe ont choisit ensemble un collège privé pour notre rentrée à Elda et moi", envoyais-je sans la regarder. |
|
 | |
Emrys Avenger

| Sujet: Re: Noël, cette bonne blague... [privé] Mer 28 Déc - 23:38 | |
| Il y avait peu de monde dans les rues. Enfin peu par rapport à plus tôt dans la journée. Je plaignais les gens faisant les courses à la dernière minute. Se retrouver dans une telle foule n'était agréable pour personne. Eliott s'adapta à mon rythme. Il avait moins de mal que moi dans la neige vu qu'il était plus grand. Le chanceux! Il sembla embêté par ma question. Sa réponse m'éclaira. "Oh. Alors c'est décidé. Je souhaite que ca se passe mieux pour vous alors." Nous marchions tranquillement direction son appartement quand la nuit tomba et les lumières des décorations s'allumèrent. C'était magnifique. Cela donnait un aspect féerique à la ville grâce à la neige. "Vous avez décoré la maison ou pas encore?" _________________ la confiance n'est confiance qu'absolue |
|
 | |
| | Noël, cette bonne blague... [privé] | |
|