Dark Ages

Dum Spiro Spero

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Y a des gens... [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Il'lianha Elros
Gamer
Gamer

Feuille de personnage
Estremoz/Staï: Une amethyste monté sur un anneau d'or.

MessageSujet: Y a des gens... [Privé]   Lun 28 Nov - 23:27

...Oui, mais il y a aussi des pâtisseries. Tout plein de pâtisseries, colorées, dégouliantes de chantilly ou de chocolat. De quoi affoler les papille les plus insensibles.
Et cette odeur...
C'est certainement ce qui m'avait attirée. Non, je ne suis pas un chien et non, je ne suis pas complétement affamée non plus. D'accord, je suis jeune, mais ce n'est pas pour ça que mon studio n'est pas entretenu et mon frigo vide.
Mais personne ne peut résister à l'odeur du pain qui sort du four, de la pâte brisée cuite à point, du chocolat fondu...Vaut mieux que je m'arrête.

Comment je suis arrivée là déjà ? Plantée devant la vitrine d'une pâtisserie à l'air plutôt renommé, je haussais les épaules, j'avais oublié ce pour quoi j'étais sortie, mais comme ça ne devait pas être bien différent des raisons habituelles, ça n'avait pas beaucoup d'importance.
Je voulais seulement connaitre les limites de mon quartier, là, où j'étais soit disant en sécurité, jauger la clandestinité de la gueguerre entre Daymons, Célestes et compagnie (moi, je suis du côté des Daymons hein, même si j'en ai pas l'air comme ça, je crois que j'ai de sacré complexe!) Et peut être bien m'amuser des hypocrisie des uns et des autres pour donner le change.
En bref, je cherchais à savoir quel comportement adopter pour me fondre le plus possible dans la masse, en ayant toujours la possibilité de trouver ce que je cherchai. Pour l'instant, des informations, on avisera ensuite.

Me redressant légèrement, je jetais un œil à l'intérieur de la boutique et grimaçais, il y avait beaucoup de monde.
Je retins un soupir, aller Lili, courage! Ça te fera un bon entrainement et un bon point de vue. Poussant la porte de la boutique, je pris place dans la file d'attente devant le comptoir, dévorant les étalages des yeux, je me demander jusqu'où mon porte feuille pourrait supporter ma gourmandise.

Bientôt, une autre personne rentra derrière moi et je me retrouvais coincé dans la file, grimaçant et vas -y que ça bouscule...
Lançant un regard noir dans mon dos, je retins un juron, agacé par l'impatience des personne dans mon dos.

"Faut pas se gêner surtout." râlais-je alors que je luttais pour garder mes pieds intacte.

Elle doit être sacrément reconnu cette pâtisserie, on se croirait l'entrée d'un boite de nuit, remarque, vu l'heure, ça doit pas aidé...Y a pas mal de crétins qui ont faim à 12h00.
Si j'étais sadique...J'activerais mon pouvoir, ça pourrait faire passer le temps...Tiens, en voilà une idée, allez y les gens bousculer moi, j'ai pas pu voir mon feuillton aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage
Estremoz/Staï: collier ras le cou avec un saphir

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Lun 28 Nov - 23:47

Le mariage du patron c'était pour très bientôt...et c'était le grand rush à la patisserie! >.< Du coup je devais travailler comme 10 ^^' D'un côté ça me faisait plaisir parce que ça m'occupait l'esprit et les mains, de l'autre j'aurais bien aimé avoir un peu de temps pour moi aussi en faite ^^' Bon...haut les coeurs! J'allais finir par y arriver!

Si seulement Tasha était là aussi...mais il était parti en livraisons, on en avait un sacré paquet à faire aussi!

Là je devais m'occuper des clients présents dans la boutique puis une fois l'heure de pointe passée, retourner derrière à la confection proprement dite des gâteaux...j'étais devenue plus la patronne que le patron lui même >.< Mais il était tellement occupé avec les préparatifs le pauvre...en plus il m''avait dit que sa belle famille était du genre vachement pointilleuse et tout..

- Merci à vous bonne journée! dis-je avec un sourire radieux. Mademoiselle qu'est ce que je vous sers? demandai-je avec un nouveau sourire adressé à la jeune femme brune qui se trouvait en face de moi à présent.

Elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que moi tiens...voire peut être du même âge?

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mar 29 Nov - 15:27

Je ne pensais pas que mon estomac pourrait me conduire à attendre patiemment mon tour dans une file pleine de gens.
Et c'est l'heure de pointe, ils sont tous plus pressé les uns que les autres et sont tous persuadés que leur cas et plus important que celui devant eux.
Je ne pensais pas que mon Copia pourrait un jour se révéler si salvateur et m'offrir autant de distraction. Finalement, il était un bon moyen de savoir si oui ou non je pouvait faire confiance aux autres.

Ce fut mon tour plus vite que prévus et j'en était tellement surprise que je dévisageais la vendeuse avec un air ahuris et indécis avant de baisser les yeux sur les étalages.
Si je dis "le tout", elle me prend pour une folle non? Et.est-ce que mon porte feuille y survivra? Poussant un soupir, je relevais les yeux et esquissais un sourire forcé.

"Un éclair au café, une religieuse et une part de tarte aux pommes."
demandais-je en désignant de manière tout à fait inutile ce que je demandais.

Je regardais la vendeuse emballer ma commande avec une certaine gourmandise avant de déglutir légèrement quand elle m'annonça le prix. Ça a intérêt à être exceptionnellement bon !! Tendant un billet à la jeune femme, je frôlais légèrement sa peau quand elle le saisit.
Quelques images furtives m'apparurent et j'eus beaucoup de mal à leur trouver le moindre sens, tout avait l'air si...Fou? Non c'est idiot, je ne peux pas trouver sa fou considérant le monde dans lequel je vis.
Mais la puissance qui se dégageais de ses bribes d'images qui n'avaient pour moi aucun sens me glaça le sens et je ne pus m'empêcher de dévisager la jeune vendeuse, presque horrifiée.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mar 29 Nov - 21:36

La jeune femme me regarda. Elle avait des jolis yeux en tout cas. Elle me fit une grosse commande et je mis les gâteaux avec un petit sourire aux lèvres dans les petites boites, puis dans la grosse boite aux couleurs de la pâtisserie. Une fois ceci fait je tendis la main pour récupérer l'argent. Elle frôla ma main..et je la regardai. Elle avait l'air si choquée...après m'avoir touché...Une intrusion dans mon esprit? J'ouvris les yeux en grand.

Elle était impliqué c'était certain...elle avait dpu utiliser son pouvoir commun...mais ce n'était pas une Daymone. J'avais eu le don de les reconnaitre dans en même temps que mon ginx... je savais reconnaître les autres Daymons... et là...elle n'en était pas une. Je m'étais entraînée avec des Hunters capturés et ramenés à Focousk...c'était pas le même type d'intrusion...elle avait dû utiliser le coppia par conséquent....

- Kelest, chuchottai-je.

Oh non...j'espérai qu'elle allait pas commencer à se battre ici! Surtout que je savais pas me battre moi!

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mar 29 Nov - 22:21

Je mis un certain temps à comprendre ce que la jeune femme me disait. Dans mon dos, les gens s'impatientaient, râlaient, piétinaient.
Ils devaient avoir une envie presque irrépressible de me bousculer pour prendre ma place.
Secouant légèrement la tête, je relevais les yeux sur la vendeuse. Elle était impliqué et elle en savait beaucoup. Vraiment beaucoup.
Elle avait de l'expérience, c'est ce que je comprenait de mes vision, mais aussi se que je ressentait en l'observant.

Je hochais lentement la tête et me fendit d'un sourire timide. Moi timide !! On aura tout vu, vraiment! C'est les pâtisserie, elles me rendent gaga ! Oui bon d'accord, j'en ai pas encore mangé, mais ce n'est pas l'important.

"Je ne veux pas me battre, je m'en fiche."
chuchotais-je en me penchant un peu en avant, par dessus le comptoir.

"Je veux juste...Comprendre." avouais-je en clignant des yeux, totalement perdu.

IL me fallait bien être folle pour m'adresser ainsi à une Daymone qui avait l'air expérimenté de surcroit.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mar 29 Nov - 22:48

Je la regardai et elle me dit qu'elle ne voulait pas se battre... mais...

- Comprendre? chuchottai-je.

Je vis les clients mécontents.

- Vous voulez bien attendre? demandai-je avec un petit sourire adressé à la jeune femme.

En tout cas...elle avait confirmé mes soupçons en s'adressant à moi ainsi. Je continuai à faire les petits paquets pour les clients et à leur sourire tout en mettant l'argent dans la caisse. Tasha était toujours pas de retour...peut être était-il rentré chez lui. Il avait déjà fait son quota d'heures de la semaines de toute façon. Et on était à peine mercredi...

La boutique se libéra peu à peu. Je vis la jeune femme juste dehors devant la boutique. Je m'essuayi les mains, lissai mon tablier d'uniforme et sortis pour aller voir la jeune femme.

Dernière édition par Doreleï le Mar 29 Nov - 23:12, édité 1 fois
Il'lianha Elros
Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mar 29 Nov - 23:06

Je hochais la tête, comprendre oui. Était-ce vraiment si étonnant ? Je venais de voir des images, par bribes certes, mais des images effrayantes et trop confuse pour que j'en saisisse le sens.
Jetant un coup d'œil à la file derrière moi. Soupirant légèrement, je hochais la tête.

"Je vous attend dehors."
confirmais-je.

Attrapant mon sac, je fis volte face, toisant au passage la personne derrière moi qui ne pu s'empêcher de lâcher un juron.
Haussant les épaules, je sortie de la boutique, je pris appuis sur la vitrine prés de la porte et pris mon mal en patience, aidé par les douceur que je venais d'acheter.
La journée était bien avancé quand la vendeuse sortie et je me redressais et dévisageais la jeune femme, ne sachant quelle attitude adoptée, je restais sur la défensive.

" J'ai saisis des...images. Je ne voulais pas vraiment, mais... Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses."
finis-je en soufflant.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 11:03

Cette histoire m'embêtait beaucoup...comme expliquer ce qu'elle avait vu dans mes souvenirs...j'aurais dû les brider dans ma tête, mais ça me semblait tellement improbable qu'on farfouille dans ma tête que je n'y avais tout simplement pas pensé. Lorsque le flot de clients fut fini je soupirai un peu et allai à l'encontre de la jeune femme.

Je la regardai.

- Hmm... je ne peux pas vous expliquer les images dans ma tête...je ne suis pas de nature guérière...mais vous êtes une ennemie à mon clan...ça au moins je m'en suis rendue compte... je ne peux pas vous aider mademoiselle, dis-je en haussant les épaules.

En parler à une Kelest serait... enfin Lantera me tuerait...

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 11:29

Nous étions toutes les deux sur la défensive. Normale, puisque nous étions des ennemis naturelles et c'est bien ce qui intéressait.
Dévisageant la jeune femme, je croisais les bras sur le poitrine, pianotant de mes doigts sur mes bras. Y a plus qu'a espérer qu'elle comprenne que je n'avais aucune intention de l'attaquer, parce que si elle se décidait, je pourrais mettre plutôt longtemps à réagir, surtout dans cette position.

Je retins un soupir, elle va me filer entre les doigts.

"Attend..." demandais-je, esquissant un pas en avant.

"Je me fiche des Céleste et de leur guerre, je suis même prête à parier que je les déteste autant que les Daymons. J'ai juste besoin d'informations, et je suis sure que vous pouvez m'aider."

J'esquissais un faible sourire.

"S'il vous plait, je ne vous embêterez pas longtemps."

Alors là, je viens de littéralement m'arracher la gueule. Pas parce que je demandais de l'aide à une Daymonne, non, parce que je demandais de l'aide tout court !
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 11:35

J'allais faire demi tour quand elle me dit d'attendre... Elle s'en fichai de son clan? Une renégate? Je la considérais quelques secondes en posant mon regard doré sur elle. Bon...mon caractère gentil me perdra surement...

- Que voulez-vous savoir? demandai-je.

Par contre...

- Par contre venez dans la boutique, pour éviter les oreilles qui trainent...

J'ouvris la porte et la tins pour qu'elle puisse venir.

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 11:44

Soupirant légèrement, je hochais la tête et suivis la vendeuse dans la boutique, jetant un coup d'œil par dessus mon épaule, réflexe stupide s'il en est, mais je préférais ne pas les perdre.
Laissant la porte se refermer dans mon dos, je priais pour que personne ne rentre.
Prenant appuis contre le comptoir, je reportais mon attention sur la jeune femme, dont j'ignorais le nom, ce qui ne me gênait absolument pas.

"J'aimerais juste savoir quel Céleste sont à craindre. En gros, est ce que tu connais un peu leur hiérarchie?"

Enfonçant les mains dans les poches, je repensais à ce que m'avait conseillé Dakota, jusque là, je ne m'en sortait pas trop mal.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 11:53

- Je m'appelle Dorelei, dis-je en la regardant.

Sa question par contre me fit écarquiller les yeux.

- Comment ça marche chez les Célestes? M'enfin mademoiselle...je suis une Daymone, comment saurai-je la hiérarchie de nos ennemis? Je sais qu'ils ont des guériers aggeuéris et que la femme qui dirige cette ville, Helba est une Céleste très puissante, mais je crains ne pas vous être très utile.
..

Je la regardai curieuse.

- Vous êtes Keleste..pardon Céleste, mais vous ne savez pas?

Curieux...

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Mer 30 Nov - 12:04

Je haussais les épaules, dévisageant la jeune femme, hésitant entre surprise et amusement. Soit elle se fiche de moi, soit elle est sérieuse mais alors, c'est une drôle de Daymonne. Moi qui pensait qu'ils étaient tous des guerriers, visiblement, je me suis planté.

"Justement parce que vous êtes une Daymonne, et qu'il a toujours était plus utile de connaitre ses ennemis que ses amis."
commentais-je un sourcil en l'air.

Oui, je viens d'avouer implicitement que les Céleste son des ennemis, curieux, peut être mais vrai.

Pff, je n'ai vraiment pas de chance !!! Je trouve le courage de passer outre ma misanthropie chéri et je tombe sur la mauvaise personne.
Soupirant légèrement, je rangeais tout de même précieusement la petite information qu'elle venait de me donner.
Sons accent me tira un sourire et je hochais la tête.

"Non, je suis fraichement débarqué et j'ai une dents contre les Célestes." expliquais-je simplement.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Ven 2 Déc - 14:32

Elle me regarda et j'en fis de même. Je haussai les épaules quand elle me dit ça. je laissai à mes camarades le soin d'en savoir plus sur les ennemis...je me concentrais sur la mission qu'on m'avait assigné moi... Mais par contre...elle considérait les Célestes comme ses ennemis vraiment? C'était...étrange d'avoir ce point de vue sur les siens...

Elle me dit être fraichement débarquée ici... bon...et elle avoue franchement...

- Comment se fait-il que vous n'aimiez pas votre clan? demandai-je en posant mon regard doré sur elle.

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Ven 2 Déc - 23:10

Visiblement, l'adage ne lui disait pas grand chose, ou alors, elle le cachais bien. Mieux, elle s'en fichais.
Hey les gars !!! Je croyais que c'était la Guerre. Bon d'accord, moi, je m'en fiche comme de ma première paires de chaussure, mais si tout le monde fait comme moi, la Guerre ne devait pas faire beaucoup de victimes. D'aucun trouverait cela charmant, une Guerre que personne ne conduit et qui ne fait aucune victime. C'est presque le paradis, sauf que si il n'y a pas de victime, il n'y a pas de Céleste mort et ça, ça ne m'arrange pas vraiment, si il pouvait disparaitre !! A une ou deux exception prés.

"C'est une longue histoire."
éludais-je.

Elle veut pas que je lui raconte ma vie non plus ? D'accord, les ennemis de mes ennemis son mes amis, sauf que je n'aime pas les amis, c'est collant, encombrant et si l'on peut à peine compter sur eux, ils attendent toujours de pouvoir compter sur moi, alors, je m'en passe très bien.
Et puis, elle reste une Daymone,qui sait ce qu'elle ferait des info que je pourrait lui donner...Comme si c'était mon genre de raconter ma vie au premier venu.

"Vous savez qui ou quoi serait susceptible de me renseigner ?"
demandais-je en croisant les bras sur la poitrine.

Après tout, si je fais l'effort d'être à peu prés courtoise, c'est pour des info et rien d'autre.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Sam 3 Déc - 16:14

Elle ne me répondit pas vraiment...en même temps ce n'était pas surprenant, on se méfiait tous dans cette ville et surtout entre les affaires Daymones et Célestes. Une longue histoire.... pareil, nous avions tous des histoires...

Finalement elle me dit qu'elle aimerait savoir qui la renseignerait. Je réfléchis...

- Hmm... j'ai une amie qui est au courant de beaucoup de choses qui se passent dans la ville, peut être qu'elle sait ce qui se passe chez les Célestes aussi? Elle s'appelle Emrys Maxwell, elle tient une boutique d'Apoticaire.

Je ne voulais pas l'envoyer voir Kurz...parce qu'elle était Céleste.

Je réfléchis quelques instants...

- Je m'apprêtais à prendre un thé, vous voulez m'accompagner? demandai-je en la regardant.

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Sam 3 Déc - 19:56

Je ne pu retenir un sourire. Voilà une information qui pourrait m'être utile. Maxwell..le prénom se sera pour plus tard !! Je m'appliquais à noter qu'il commençais par un E. Un boutique d'Apothicaire. D'accord, mais où ? Je vais pas m'amuser à me taper toute la ville pour la trouver. Remarque, si c'était un amie à elle, peut être était-ce aussi un Daymone. Mais dans le doute.

"Où est ce que je la trouverais cette boutique ?"
demandais-je toujours sur un ton neutre, pourtant, j'étais relativement intéressée, si cette fille pouvait m'apprendre quelque chose, un tout petit rien !

Et là, elle me dit que c'est à Polaris, et je n'aurais plus qu'à me prendre. Si il y avait bien un quartier ou je préférais garder mes questions c'était celui ci. Je n'en connaissais pas assez sur ceux que je chercher pour risque de me mettre à leur merci en leur laissant comprendre que justement je les cherchais.

Toisant la jeune femme, je retins un soupir et hochais la tête.

"Pourquoi pas."
lâchais-je platement.

De toute façon à partir du moment ou elle n'était pas Céleste, elle partait avec un point d'avance, sa présence me restais plus supportable et comme je n'étais en aucune façon à sa merci, autant tenter de se faire quelques connaissance utile.
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Sam 3 Déc - 21:16

Elle me demanda où trouver la boutique.

- Atalante.

C'était le fief des Nephilims. Mais je ne savais pas où exactement elle se trouvait sa boutique en faite...je savais me retrouver sur les chemins connus, Atalante je m'y aventurais que très rarement. Je n'aimais sortir que à Hälgard...en même temps vu mes abilités naturelles à me battre proches de zéro... je soupirai mentalement.

Elle accepta et je lui fis un sourire empreint de gentillesse.

Je la fis rentrer et l'amenai dans l’arrière boutique pour faire le thé.

- Je m'appelle Doreleï et toi? demandai-je gentiement.

Gamer
Gamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Sam 3 Déc - 23:13

Atalante...Une Nelphilim alors. Oui, il m'arrive de bien retenir mes leçons, surtout celles données par Alec, vaut mieux si je tiens à ma vie.
Je sais, je n'en ai pas l'air, mais si, c'est le cas !
Je hochais la tête, esquissant un bref sourire de reconaissance

"Merci." soufflais-je.

Oui, là, je fais beaucoup d'efforts, faut pas trop m'en demander non plus !
Suivant le jeune femme, je me demandais vaguement l'age qu'elle pouvait avoir. A première vu, je dirais qu'elle était à peine plus vieille que moi, mais à en croire les quelques images que j'avais pu voir en la touchant, je dirais qu'elle cache plutôt bien son jeu, ou qu'elle est bien conservée Voir les deux.
C'était étrange d'entendre un accent si gentil dans la bouche d'une Daymone. Vraiment, les clichés ont la vie dure !!
Hésitant quelques secondes, je jaugeais la jeune femme, me demandant ce qu'elle pourrait faire de mon nom. Daymone, elle n'en ferais certainement pas grand chose, inutile de lui mentir.

"Il'lianha." répondis-je d'une voix neutre.

Enfonçant les mains dans les poches, je la regardais faire le thé.
Fronçant les sourcils, j'hésitais quelques secondes, je n'étais pas là pour satisfaire ma pseudo curiosité, mais ce que j'avais vu me laissais perplexe.

"Dites...je...Heu, enfin, les images, vos souvenirs, enfin ce que j'en ai saisi, ils me paraissent anciens. C'est...normale ?"
demandais-je en baissant les yeux.

Quoi ??!! Je rougis ??!! Non mais vraiment, je vais pas bien !
Doreleï
War Lord
War Lord

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Y a des gens... [Privé]   Dim 4 Déc - 10:12

Elle me remmecia et je commençai à faire chauffer l'eau du thé. Je pris un tabouret, me hissai dessus pour attraper les petits boites à thé et redescendis une fois les boites dans les mains. Je les posai sur le plan de travail qui était vide pour le moment. Bientôt je devrai me remettre à la tâche en faite... la jeune femme me répondit et je lui souris.

Elle ne me donna pas non plus son nom de famille...mais en même temps face à des ennemis potentiels....ce n'était pas conseillée voire loin de là.

- Tu as un très joli prénom, dis-je avec un petit sourire en regardant si l'eau bouait dans la casserole que je faisais chauffer. j'aurais pu la fare chauffer moi même, mais bon...je voulais éviter de la mettre mal à l'aise.

Par contre sa question me fit un peu soupirer...lui dire ou pas?

- Hmm... je ne te connais pas...et je ne sais aps si tu peux garder un secret...même si tu as l'air d'une renègate, je ne sais pas si je peux te confier ça, dis-je en la regardant.

J'avais presque perdu mon accent de Vieux Daymoniaque lorsque je parlais en Commun, mais qui sait...peut être que je me trompais.

Y a des gens... [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant