Dark Ages Dum Spiro Spero |
|
| | Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Il'lianha Elros Gamer

Messages: 469 Âge: 21 Localisation: Partout où le silence sera mon seul compagnon Humeur: Avec quoi rime misantrophie?
Feuille de personnage Âge: Qu'est ce que ça peut te faire ? ...17... Estremoz/Staï: Une amethyste monté sur un anneau d'or.
 | Sujet: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Dim 20 Nov - 16:12 | |
| Elle m'avait conseillé quoi hier Dakota?? Ah oui, ça y est! D'être moins "fermée". Comme quoi, il y a des conseils qu'il ne vaut mieux pas appliquer. Celui là en fait partie. Je ne sais même plus comment j'ai réussis à me mettre dans ce m*rdier. M'arrêtant subitement en un dérapage plus ou moins contrôlé, je regardais autour de moi essayant de me repérer. Maintenant que j'avais réussis à échapper à mes agresseurs, il fallait que je les sème et rapidement si possible, avant d'être complétement épuisée.
Je n'avais pas la moindre idée d'où j'avais pu atterrir. En même temps, je connaissais si bien la ville et j'avais un si bon sens de l'orientation, ce n'était pas vraiment étonnant. Inspirant, je tentais de rester calme, paniqué ne me serait d'aucune utilité. Des pas derrière moi me firent tourner la tête. Apercevant deux silhouettes qui se profilaient au loin, de l'autre côté du lac que je venais de contourner au pas de courses, je déglutis. Comme arme, il ne me restait que mon sabre. Alors certes, je savais m'en servir, mais contre des armes à feu, il ne ferait pas long feu. Note à moi même, la prochaine fois, penser à prendre plus de chargeurs. PS : Il n'y aura pas de prochaine fois.
Ça c'est sure, plus jamais je ne ferais l'effort d'être aimable pour poser poliment des questions que je voulais anodines. Non seulement, je n'avais eu aucune réponse censé ou utile, mais en plus, ma curiosité avait éveillé celle de mes deux poursuivant. Et comme j'ai une chance du tonnerre, il avait fallu que se soit des Nelphilims...sérieux, qu'est ce qu'ils foutaient en plein centre de Polaris hein???
Deux allumés à la recherche de pauvres petits Célestes fraichement débarqués et surtout tout seuls qu'ils pourraient étriper sans vergogne en se ventant d'avoir agis au nez et à la barbe des autres....Pff, comme si les dits autres en avaient quelque chose à faire. On est loin du mythe de la "grande famille de gentils petits anges sur leur nuages rose", heureusement d'ailleurs, ça pourrait me donner envie de vomir... En attendant, le pauvre petit Céleste fraichement débarqué et surtout tout seul et ben...C'était moi et j'avais compris sur quel genre de personne j'étais tombé que trop tard.
Fouttu conseil...je la retiens celle la!!
Ils sont conscient les deux gus que les Célestes, je les déteste autant qu'eux, peut être même plus? Ah ben non, j'ai pas eu le temps de leur dire avant qu'il ne me sautent à la gorge. Je ne savais même pas par quel miracle j'avais pu leur échapper. Mais dés que j'avais pu, j'avais pris mes jambes à mon cou, consciente que seule avec face à deux Nelphilims en possession de pouvoirs, je n'avais aucune chance. Sauf qu'ils avaient finis par me rattraper. regardant partout autour de moi, je cherchais un endroit ou me cacher. Avisant un buisson relativement dense et épineux...Plus un roncier qu'autre chose, je me faufilais entre ses branches, essayant tant bien que mal de ne pas l'abimer pour ne pas laisser deviner ma présence, m'égrainant bras et visage au passage.
Ma chance tourna, car mes deux poursuivant passèrent tout prés de moi sans me voir. Je dus attendre une bonne demi heure avant d'arrêter de trembler et me décider à sortir. Doucement, je m'extirpais de ma planque, finissant de me blesser les mains et le visages et m'affalait au sol, portant une main à mon épaules légérement...comment dire...Trouée.
Je savais bien que je n'aurais pas du sortir de mon appart ce matin. |
|  | | Nymphadora Trickster

Messages: 2684 Localisation: Au coeur des froides contrées d'Estonie... Humeur: Je tiens bon... mais pour combien de temps encore ?...
Feuille de personnage Âge: 21 ans... Estremoz/Staï: Mon pendentif en or serti d'une opale de feu.
 | Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Dim 20 Nov - 23:12 | |
| Vêtue d'un pantalon de cuir et d'une chemise anthracite, mes bottes à talons compensés soigneusement lacées, enveloppée dans mon long manteau rouge sang dont les pans battaient mes jambes au rythme de ma marche, je rejetais mes boucles noires en arrière, soupirant un nuage de vapeur. J'avais besoin de me dégourdir un peu les jambes ce soir là - invoquer une balade pour Lou avait été un excellent prétexte pour déserter l'appartement, et c'est ainsi que je me retrouvais sur les rives du lac en cette fin d'après midi brumeuse - et encore, je peux m'estimer heureuse - il ne pleut pas. Pas encore, du moins. Après avoir passé la journée au garage à me battre avec une jaguar récalcitrante, j'avais fini par abandonner - pourtant Steel m'avait bien prévenue qu'elle était trop coriace pour moi, mais bon, au moins, j'avais essayé hein... Quand j'étais rentrée, je n'avais trouvé qu'Aisu qui s'inquiétait pour Eliott, disparu depuis plusieurs jours - Ace lui en avait bien rien à fo*tre, même s'il avait peur qu'il soit aller cafter à Helba - je ne voyais vraiment pas le gamin en mode espion-manipulateur mais bon... même Mayhem avait eut des doutes alors... et il nous les avait lui-même confirmé. Où était Eliott à présent ?... Loin d'ici je l'espérais. Si Ace mettait la main sur lui, son espérance de vie risquait de chuter considérablement, surtout si Aisu n'était pas là pour le protéger. En attendant, il n'y avait qu'Aisu, Ace était sorti et Mayhem rentrerait sûrement pas avant 2h ou 3h du mat' - j'étais resté un peu et puis j'avais choppé Lou et j'étais sortie.
Mes pas m'avaient conduit jusqu'ici - enfin... j'avais surtout suivi Lou en fait, quitte à me perdre. Mon sens de l'orientation semblait être de plus en plus déficient avec l'age, mais au moins maintenant avec les ombres, il m'était facile de retourner à l'appartement même si je ne savais pas d'où je partais. Lou supportait d'ailleurs extrêmement bien les voyages, ce qui m'étonnait - ce n'était pourtant pas vraiment indiqué pour les animaux mais bon... moi ça m'arrangeait. J'étais vraiment très attachée à cette boule de poil maintenant, et lui avait depuis longtemps vaincu sa peur à mon égard - Mayhem le dressait à merveille, et contrairement à ses craintes, il n'avait encore fait aucune bêtise. Perdue dans mes pensées, j'avançais sans trop me préoccuper de regarder où je mettais les pieds, Lou courant gaiement devant moi - je n'avais toujours pas pris de rendez-vous à l'hôpital... on n'en avait pas reparlé avec Mayhem... mais je n'osais pas remettre le sujet sur le tapi... un jappement me tira dans mes réflexions. Le petit chiot, qui n'était plus si petit et si chiot que ça d'ailleurs, venait de se planter devant un buisson épineux et jappais sans interruption - intriguée je m'approchais juste à temps pour voir une jeune fille s'extirper du dit buisson - mais... qu'elle idée d'aller se fourrer là dedans...
- Tais toi ! soufflais-je au chiot pour qu'il arrête d'aboyer. C'est bon, on a compris... mademoiselle ça va ?... demandais-je, un peu inquiète - elle avait l'air salement amochée.
Qu'est-ce qu'elle foutait là dedans ??... |
|  | | Il'lianha Elros Gamer

Messages: 469 Âge: 21 Localisation: Partout où le silence sera mon seul compagnon Humeur: Avec quoi rime misantrophie?
Feuille de personnage Âge: Qu'est ce que ça peut te faire ? ...17... Estremoz/Staï: Une amethyste monté sur un anneau d'or.
 | Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 21 Nov - 0:27 | |
| Serrant mon épaules droite dans ma main gauche, je pestais en remarquant l'étant de mon long manteau noir. Plein de bout, de feuille, de ronces et...d'égratignures et ça, ça s'enlève pas à la machine !! Alec aurait pu me prévenir qu'il fallait que je double ma garde de robe en émigrant à Eisblum. Échappant un soupir, j'eus du mal à retenir un gémissement de douleur. En revanche, le sursaut qui m'échappa, je n'eus même pas le temps de ne serait-ce que penser à le retenir.
A peine m'étais-je extirpée de ma cachette qu'une chien, plus proche du chiot que de l'adulte me sauta presque dessus. Reculant légèrement, je manquais de me rétamer, les fesses les premières dans le buisson qui m'avait servit de planque. Ai-je précisé qu'il piquait...un peu. Retrouvant mon équilibre plus par miracle que par expérience, je jetais un regard assassin au buisson derrière moi, puis au chiot devant moi. Fronçant les sourcil, je lançais un rapide coup d'œil autour de moi, le chien tenant plus du loup qu'autre chose, j'étais en droit de douter qu'il est eu un maitre, en même temps, domestique ou pas, il ne devait pas être seule. Mais à choisir, après avoir échappé au deux autre gus, si je pouvais ne plus croiser personne avant disons, l'année prochaine, quitte à me retrouver face à une meute de chien errants affamé, je préférais.
Je ne pus retenir un soupir quand je compris que le chien devant moi était accompagné d'un de ses foutu bipède. En faite, je suis maudite !!!! Reculant légèrement, sur la défensive, c'est pas parce qu'elle promène sont clebs qu'elle est inoffensive, surtout avec un manteau comme le sien, pouvant dissimuler une foule d'arme, j'étais plutôt bien placé pour le savoir, même si pour leur les dites armes étaient un chouille dispersées, ça et là, pour mon plus grand malheur.
Relevant la tête pour croiser le regard de l'inconnu, je hochais la tête, indifférente comme à mon habitude.
"Parfaitement bien." répondis-je comme si il était parfaitement normale de faire mumuse dans un buisson !
Tournant les talons, je m'éloignais sans plus de cérémonie, zyeutant tout de même autour de moi, redoutant de voir revenir mes agresseurs, pourtant bien trop idiot pour penser qu'ils étaient passés à côté de moi sans me voir. Je dus faire quoi? Deux pas, avant de m'écrouler, le souffle court. J'avais mal partout, aux côtes, je devais en avoir une ou deux de cassé, au cou, aux jambes, d'avoir trop couru, d'être trop tombé et à l'épaules où était encore logé une balle de 9 millimètre. A bien y réfléchir, c'était un miracle que je sois arrivée jusque là. Mais comme sortie, on a fait mieux quand même. |

Messages: 2684 Localisation: Au coeur des froides contrées d'Estonie... Humeur: Je tiens bon... mais pour combien de temps encore ?...
Feuille de personnage Âge: 21 ans... Estremoz/Staï: Mon pendentif en or serti d'une opale de feu.
 | Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 21 Nov - 12:06 | |
| Lou avait ENFIN cessé d'aboyer, et il la regardait de ses grand yeux glaciers, ses oreilles pointues dressées sur son crâne, la truffe au vent, et je le sentais tendu, prêt à fuir au moindre geste de la demoiselle - l'odeur du sang devait lui rappeler de mauvais souvenir. En attendant, je ne donnais pas plus de 18 ans à la gamine qui venait de s'extirper du buisson, qui tenait plus du roncier qu'autre chose - ses vêtements étaient farcis d'épines et d'accrocs, son souffle était rauque et court, sans compter que son manteau semblait mouillé au niveau de l'épaule gauche - du sang, compris-je en un éclair. Ouais, je sais pas ce qui lui est arrivé à celle là, mais ça a pas dû être triste... Inquiète, je n'osais pas m'approcher, autant pour ne pas inquiéter la gosse que parce que je restais un peu méfiante malgré tout - une inconnue visiblement amochée qui jaillit d'un buisson peut être assez désespérée pour s'en prendre à n'importe qui, et je ne tiens pas à ce que ça tombe sur moi. En attendant, elle était probablement impliquée - les quiquis d'ici ne réglaient pas leurs comptes à coup de balles. Il n'y avait que des impliqués pour user et abuser des armes à feu.
Elle semblait plus que surprise par l'arrivée intempestive de Lou, si bien qu'elle manqua s'étaler dans son buisson - choppant Lou par le collier, je le fit reculer un peu. Docile, il se laissa faire, le poil un peu hérissé - bon sang, ce chien déteste vraiment les hommes. La gamine soupira à mon arrivée - euh, elle a un problème ?... - et recula, méfiante - en même temps, dans son état, moi aussi je me serais méfiée des inconnus. Elle releva enfin la tête, et son regard me surpris un peu - elle avait les yeux vairons, l'un d'un beau bleu roi, l'autre d'un vert émeraude étincelant. Ce regard me figea, si bien que je ne réagis pas à la réponse de la jeune fille mais... elle n'eu pas le temps d'aller bien loin ensuite. A peine s'était elle détournée qu'elle s'effondra, et je me précipitais pour la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol sous les aboiements de Lou.
- Lou la ferme ! grinçais-je entre mes dents.
C'était la première fois que je l'entendais aboyer autant, et c'était pas discret - il risquait d'un peu trop attirer l'attention sur nous.
- Quand à vous, je vous conduit à l'hôpital - je pense que voir un médecin ne vous fera pas de mal, décidais-je, implacable. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 21 Nov - 12:30 | |
| Non vraiment qu'elle classe ! Tout en élégance et en finesse! Lamentablement étalé sur le sol, agressé par les hurlements du chien qui ne m'aidaient absolument pas à garder les idées clairs, je tentais presque désespérément de me relever. Les deux mains plaquées au sol, je grimaçais en parvenant à me mettre à genoux.
Et ce chien...Il va me rendre folle !!!
Je parvins finalement à m'assoir à même le sol, mon pauvre manteau... M'enfin maintenant, un peu plus un peu moins, on ne verrait pas vraiment la différence Entre la bout, les éraflures, les déchirure et je joli trou taché de poudre et de sang à mon épaule, je n'aurais plus qu'à le balancer au ordures, il ferait le bonheur d'un SDF pour les nuit d'hiver...L'heureux élu risquerait juste de s'exposer à quelques courant d'air.
J'avais beau lui tourner le dos, je savais que la jeune femme était toujours là, bien que son chien se soit enfin tut. Portant une main à mon épaule, je me massait une tempe avec l'autre, priant pour que mon mal de crâne passe aussi vite qu'il était arrivé et que je puisse me relever, pour fuir.
Mais qu'est ce qui m'avait pris de partir toute seule ?!! Mon père était bien entouré, confortablement installé dans son lit d'hôpital. J'aurais tout donné pour pouvoir dormir comme lui, ou alors avoir droit à la même protection. Quel prétention de croire que j'aurais pu me débrouiller seule dans une ville que je ne connaissais absolument pas. Je retins un soupir, c'est pas le moment de s'apitoyer sur mon sort. de toute façon, ça ne servirait à rien, Alec n'apparaitrait pas comme par magie pour me tirer de là et c'était tant mieux, bonjour la honte sinon!
Parvenant enfin à me mettre sur mes pieds, priant pour tenir assez longtemps, je trébuchais au premier pas. Et ben...On est pas arrivé!! Me tournant vers l'inconnue, je ne savais même pas si elle faisait partie d'un clan quelconque. A vrai dire, je m'en fichais. Je la fusillais du regard, non mais de quoi je me mêle hein. Si j'ai envie de crever dans mon coin, c'est mon problème non ? J'vous jure...
" Et moi, je pense le contraire, je me débrouillerais." grinçais-je.
J'aurais bien voulu partir...sauf que j'avais la net impression qu'au moindre pas, je me retrouverais les fesses dans la boue...encore. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 0:02 | |
| Elle se redressa avec difficulté, et j'osais m'approcher pour poser une main sur son épaule valide - son état m'inquiétait sérieusement désormais - elle avait besoin d'aide... un Hunter n'aurait pas été de trop... mais si elle était quiqui... Lou lui restait en retrait, tendu, les oreilles couchées à présent - ce chien est impossible... Lui jetant un bref regard agacé, je reportais mon attention sur l'inconnue - je ne savais pas quoi faire moi... j'avais pas l'habitude d'aider les gens... d'habitude ici c'était plutôt les gens qui m'aidaient. Pfff... Bon. Essayons de faire ce qu'aurait fait Emrys, elle elle aurait su quoi faire... J'allais passer de la parole à la pratique, mais le regard que me lança la jeune fille suffit à me convaincre de conserver mes distances. Elle avait un regard... non mais... non mais non !! Combien de fois avais-je agressé Emrys ainsi ??! Et elle elle s'était pas laissé démonter, alors hors de question que je lâche le morceau !! Fronçant les sourcils, je passais devant elle pour lui barrer la route et croisais les bras.
- Je n'en suis pas persuadée. Tu as besoin de soins, de repos et d'une douche. Je peux t'offrir tout ça. Mais ce sera avec ou sans ton accord, même si honnêtement je préfèrerais avec. Regardes-toi, t'es à deux doigts de t'effondrer - il fait savoir accepter l'aide quand elle se présente. Alors, tu décides quoi ?... demandais-je en haussant un sourcil.
Je me sentais un peu pataude dans mon costume tout neuf de mère Térésa... mais je n'allais pas lâcher le morceau si facilement. Allez, je pouvais le faire !! Et elle, elle avait vraiment besoin d'aide... en plus, si je pouvais la ramener à l'appart', Aisu m'aiderait, elle saura encore mieux y faire... sans compter que s'il s'avère qu'elle est impliquée, Ace ou Mayhem pourront la soigner définitivement. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 0:20 | |
| Ravie de constater que mes regard noir suffisait à tenir l'inconnu à distance, je décidais d'en user et d'en abuser, puisque c'était la seule arme que je pouvait encore utiliser sans m'écrouler. Je tentais de respirer le plus calmement possible, alors que je me sentais totalement prise au piège, presque à la merci de cette femme...Non pas presque d'ailleurs, si elle avait eu la moindre intention meurtrière, alors j'étais finie. Et je préférais ne pas me fier à sa réserve, son air légèrement penaud et ses yeux trop bleus pour être honnête.
Peuh...tu peux parler, tu t'es regardé dans la glace récemment ?
Bref, je n'avais strictement aucune raison de lui faire la moindre confiance. Je ne la connaissais pas, elle pouvait être arrivé la par hasard ou pas. Elle pouvait être Céleste...la pauvre, Daymons, Hunter, Nelphilms ou bien simple humaine. Elle pouvait être une psychopathe en manque de sang frais.
Je fermais furtivement les yeux me demandant ou était la limite entre misanthropie et paranoïa...Mon petit doigt me dit que je viens tout juste de la franchir. Soupirant légèrement, je rouvris les yeux pour constater que la jeune femme me faisait à présent face...Ben ta raison, facilite lui la tache Et puis arrête de penser!!!
Je suis entrain de virer schizo la non ?
Il faut accepter l'aide quand elle se présente hein ? Ca ressemble à un conseil ça. Et le dernier conseil que j'ai suivis ma mise dans la m*de dans laquelle je patauge actuellement. Deux solutions, on je suit son conseil en priant pour ne pas me retrouver encore dans la...mélasse, c'est tout de même plus élégant. Ou je crève la tout seule, dans mon buisson.
Ouais bon, je préfère encore la mer...lasse.
Enfonçant les mains dans mes poches, je soupirais.
"J'ai pas trop le choix on dirait."
De toute façon dans mon état, si elle tiens à jouer les bonnes samaritaines de force, je pourrais pas y faire grand chose.
"Mais pas d'hôpital." avertis-je...presque suppliante, je déteste ça et puis, se serait laisser une trace de mon passage.
Lili? Un effort? Aller tout petit...ca y est, je suis folle!!!
"Je m'appelle Il'lianha." soufflais-je à contre coeur.
Peuh, ça se trouve, elle en a rien à carrer, elle veut juste faire sa BA sur jour! |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 0:44 | |
| Elle n'avait vraiment pas l'air commode. Mais elle ne me faisait pas peur. Quelque part, avec ses longs cheveux de nuit et ses airs farouches, elle me rappelait un peu... Siam. Ou ce que je croyais m'en rappeler. Enfin vu comme j'échouais systématiquement à m'entendre avec elle, espérons que je m'en sortirais mieux avec cette demoiselle... ça coute rien d'essayer. a respiration m'inquiétait sérieusement - à sa posture, et vu son état, je devinais qu'elle sortait d'un combat où elle n'avait pas eu l'avantage, et elle avait probablement des côtes cassés. C'était mauvais - si les os brisés avaient touchés des organes internes, il fallait soigner ça au plus vite. Mais pour l'instant, dégager d'ici pourrait être un bon début. Plantée devant elle, je guettais le verdict, loin d'avoir l'assurance que j'affichais, mais l'essentiel était qu'elle le croie. Elle médita un instant mes paroles et puis... je n'en crus pas mes oreilles. Ouah. Je comprend mieux maintenant comment Emrys fait pour me mener par le bout du nez. C'est pas si compliqué en fait...
... Ça craint.
- A la bonne heure, m'amusais-je, dissimulant ma surprise sous un masque de prudent amusement.
Pas d'hôpital hein ?... J'vais pas insister alors, moi ça me va, j'y ai passé déjà assez de temps comme ça, moins j'y mets les pieds mieux je me porte...
- Très bien, dis-je, un peu radoucie. Tu peux marcher ?... Moi c'est Nymphadora, et lui c'est Lou. Le prend pas pour toi, il est comme ça avec tout le monde, dis-je en regardant le chiot, tendu, oreilles plaquées contre le crâne, montrant clairement son animosité pour la jeune fille. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 1:02 | |
| Oui ben moi, ça m'amuse pas du tout !! J'aime pas les gens, ils ne m'inspirent aucune confiance. Trop de jugements, trop de mépris, trop d'orgueil. Bref, j'aime pas ! Alors devoir accepter l'aide d'une parfaite inconnue, en plus de me demander un effort surhumain ( comme c'est bien vu --'), m'emm*rder au plus haut point.
Je me sentais terriblement seule, loin de ma famille, loin de la seule personne qui aurait pu m'aider sans que je n'ai à craindre quoi que se soit. Frissonnant en acceptant son aide, je ne pouvais m'empêcher de penser que je venais de me mettre à sa merci, lui offrant l'occasion de me considéré comme redevable. Ce que j'étais certainement.
Je ne voulais pas me fier à son air amusé, aimable, voir gentil. Il était facile de dissimuler ses véritable intention derrière un masque et j'étais bien placée pour le savoir. D'un autre côté, qu'aurait -elle pu faire de moi ? Son geste était peut être simplement motivé par de la bonté, à moins qu'elle finisse par me demander quelque chose en retour, ce qui ne m'étonnerait pas.
"Ce n'est pas exactement les termes que j'emploierais." grinçais-je.
Baissant les yeux sur mes pieds, je les regardais comme si ils étaient capable de répondre à ma place. Silence. Ça doit vouloir dire oui. Faisant un pas en avant, je chancelais légèrement. A la réflexion, la traduction exacte devait être "peut être, faut voir, qu'est ce que tu nous propose en échange ?" Une bonne sieste?
Relevant les yeux sur la jeune femme, je hochais la tête.
"A moi que tu n'est l'intention de me faire courir un marathon ou traverser la ville à pied, ça devrait aller." répondis-je retrouvant mon habituel ton plat.
Bon ça va, y a pas que moi qui est un nom bizarre. J'espère qu'elle ne s'attend pas à l'habituel et convenu "enchanté", parce qu'il se trouve que je suis à peu près tout sauf enchantée, justement. Baissant les yeux sur le chiot, je ne pus retenir un sourire, si j'avais était un chien, en ce moment même j'aurais exactement la même attitude que lui.
"T'as bien raison." soufflais-je surtout pour moi. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 19:20 | |
| C'est moi ou elle m'aime pas ?... Bah, arrête de te faire des films ma vieille. Moi non plus j'aimerais personne dans son état... Je me demandais d'ailleurs ce qu'elle avait bien pu faire pour en arriver là - provocation délibérée ou s'était-elle juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?... Difficile à dire, elle avait l'air du genre à pas se laisser marcher sur les pieds, ça avait peut-être pas plut à certains... ou alors elle était juste un nid à emm*rdes, ça peut arriver, suivez mon regard... Néanmoins, je pouvais comprendre son animosité à mon égard - j'étais une parfaite inconnue pour elle, et dans une ville comme Eisblum, faire confiance au premier venu revenait à se marquer sur le front "tuez-moi" en lettres rouges. Et il y a encore quelques temps, elle aurait eut raison de se méfier de moi... surtout si elle avait été Hunter. Mais cette époque était révolue...
- Désolée, grimaçais-je par réflexe.
... QUOI ???... Je me suis... EXCUSÉE ???????!!!!!!!... Tout ça c'est la faute de Mayhem. Il a fait de moi un vrai légume. Je le déteste. je viens de présenter mes excuses à une gamine pour RIEN. En attendant, elle semblait au moins tenir debout - le strict minimum quoi. Elle tenta un pas sous mon regard inquiet, et j'étais prête à la rattraper au moindre faux pas, mais elle était plus forte qu'elle en avait l'air, et me confirma qu'elle pourrait marcher un peu.
- Ni l'un ni l'autre, ne pus-je m'empêcher de sourire, amusée par la répartie de la gamine, j'habite pas très loin d'ici. Allez, viens, repris-je plus doucement, commençant à marcher dans la bonne direction.
En tout cas l'animosité et la méfiance de Lou ne semblaient pas la déranger, au contraire - ce chiot aurait dompté une pierre. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mar 22 Nov - 20:26 | |
| Je haussais un sourcil. Désolée de quoi ? Si elle s'en veut de me gâcher le reste de ma journée, autant qu'elle se rassure tout de suite, tous les autres s'y astreignent rien qu'en me regardant. J'avais prévu de rentrer tranquillement chez moi et m'enfermer pour le reste de la semaine avant d'à nouveau décider que ce n'était certainement pas la meilleure des solutions pour retrouver ma mère et ma sœur. Je soupirais, m'agaçant toute seule, obligée de reconnaitre que je n'aurais jamais atteint mon appartement toute seule. Mais devoir faire confiance à une inconnue...
Lançant un dernier coup d'œil autour de nous, je soupirais presque de soulagement, pratiquement certaine d'avoir échappée à mes agresseurs et d'être bientôt totalement hors de leur portée, sans pour autant savoir dans quel gué-pied j'allais me fourrer à présent.
Hochant la tête, de toute façon, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle me propose de courir un marathon tout de suite, je lui emboitais le pas, essayant d'avancer le plus rapidement possible...c'est à dire aussi rapidement qu'un escargot. Serrant toujours mon épaule meurtrie dans ma main, je grinçais des dents, priant pour ne pas m'écrouler, peinant à mettre un pied devant l'autre.
"Désolée." soufflais-je en m'arrêtant.
La vache, ça m'a pas arraché la gueule, mais pas loin!!! Appuyant une main sur mes genoux, je pris plusieurs longue inspiration, essayant de contrôler mes étourdissement et maux de tête. Au bout de quelques minutes, je me redressais et hochais la tête.
"C'est bon." affirmais-je me remettant doucement à marcher. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Mer 23 Nov - 22:04 | |
| Son épaule m'inquiétait sérieusement - j'étais extrêmement tentée de lui demander si elle était impliquée pour pouvoir la ramener par les ombres. Elle avait l'air de souffrir, de perdre pas mal de sang, et si je la ramenais il faudrait faire avec les moyens du bords avant que Mayhem ne la soigne, et j'étais pas sûr que ça pourrait suffire. Elle haussa un sourcil à mon "désolé", et je me sentis encore plus c*nne - pfff... je rêve. C'est MOI qui me f*ut de la gu*ule de tout le monde, pas l'inverse. Enfin bon... Elle ne semblait pas tranquille, et lorsqu'elle balaya le secteur du regard je l'imitais - pas envie de m'en prendre une aussi moi hein. En attendant elle me suivait - c'était déjà ça, même si elle peinait vraiment. Je craignais sérieusement une anémie - la couvant d'un regard inquiet, je n'osais pourtant pas m'approcher pour la soutenir, d'autant plus que si elle avait mal je ne ferais probablement qu'empirer les choses. Et puis soudain... elle s'arrêta. L'air vraiment... mal.
- Je t'en prie, soufflais-je, la laissant prendre son temps.
Elle respira profondément plusieurs secondes d'affilés, et je me mordis la langue pour m'empêcher de parler - et puis finalement, lorsqu'elle se remit en route... je décidais de tenter une approche.
- Dit moi... qu'est-ce qui t'es arrivé ?... Tu as de la chance d'être tombée sur... quelqu'un comme moi... d'autres ne t'auraient jamais laissé tel quelle sans te coller d'office à l'hosto, dis-je, l'air de rien. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Jeu 24 Nov - 13:36 | |
| Je retins un soupir de soulagement quand je remarquais qu'elle ne disait et surtout ne faisait rien. Même agonisante, je ne supporterai pas qu'une inconnue me touche. Avançant tant bien que mal, je décidais enfin à me demander si elle appartenait à un quelconque clan ou si elle n'était qu'une humaine. A la regarder, drapée dans son long manteau rouge sang, suivie d'un chien tenant plus du loup qu'autre chose, je serais tenter de répondre non. Pourtant, elle ne ressemblait pas vraiment à un Daymon, elle semblait trop gentille et serviable...Oui, je trouve qu'aider quelqu'un d'agonisant c'est être serviable, je doute franchement en avoir fait autant. J'espérais pour elle qu'elle n'était pas Céleste, parce que là, c'est clair pour la confiance, c'est pas gagné du tout.
Bon en même temps, j'ai pas l'intention de m'éterniser non plus.
Je soupirais, c'était trop beau. Je dus retenir un haussement d'épaules, au risque d'aggraver mon cas. En revanche, je relevais les yeux incapable de retenir un sourire ironique.
" A mon avis, il y en a plus qui m'aurait laissé là, ou aurait essayé de m'achever plutôt que me trainer à l'hôpital."
Je haussais un sourcil, amusé pour le coup. Comme si une ville comme Eisblum pouvait regorger de bon samaritain. Je suis sur qu'en prenant de la hauteur, on pourrait voir un nuage noir flotter en permanence au dessus de cette ville maudite, et ce n'était certainement pas la présence de Céleste, se prétendant des Anges qui changerait se fait.
"Mais après tout, je ne suis arrivée que récemment, je peux me tromper sur l'ambiance de la ville." ajoutais-je, ne croyant pas un mot de ce que je disais.
Oui, je sais, j'ai pas répondu à sa question, mais si je veux pas aller à l'hôpital, c'est justement pour éviter se genre de question, alors je vais certainement pas y répondre si je ne suis pas contrainte et forcée. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Jeu 24 Nov - 14:37 | |
| Capterait-elle le double sens de mon discours, où passerait-elle à côté ?... Pour ça, il faudrait déjà qu'elle soit impliquée, et au pire si la première fois ça passe pas je réessaierais plusieurs fois, elle finirait bien par comprendre si elle était impliquée et dans ce cas les choses deviendraient plus simple. En attendant, j'en étais réduite à devoir la regarder agoniser sans pouvoir faire grand chose pour elle - elle était plutôt farouche, et quelque chose me disait que j'en faisais déjà sûrement bien plus qu'elle ne l'aurait toléré en temps normal, mais rester les bras ballant à la regarder se trainer tout en se vidant de son sang avait quelque chose de... de... d'inutile. Enfin bon. Hum, elle a pas l'air de m'avoir comprise...
- Probablement... certaines personnes ici sont assez... particulière pour considérer le meurtre comme un bon moyen de régler ses comptes ou de se défouler, répondis-je l'air de rien, les mains dans les poches, Lou planqué dans mes jambes surveillant attentivement l'inconnue.
Nous avancions lentement - on était pas prête de quitter le lac et encore moins de regarder mon appart', et si elle s'effondre je serais pas dans la m*rde tient. Ah tient, enfin une info. Elle n'était pas là depuis longtemps. Elle devait juste s'être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment alors, à moins qu'en quelques jours elle ait déjà réussit à se faire des ennemis...
- Malheureusement ta première impression était la bonne, répondis-je comme à regret. Mais heureusement, il existe quand même dans cette ville certaines personnes sur qui on peut compter... Qu'est-ce que tu es venue faire à Eisblum ?... demandais-je en suivant. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Jeu 24 Nov - 23:10 | |
| Je regardais désespérément les bâtiments qui s'élevaient à l'horizon. Loin, si loin...Beaucoup trop loin. Je n'y arriverais jamais!! Cet état de fait m'énerver encore plus, me poussant à réaliser que si Nymphadora n'était pas passé par là, je n'aurais jamais pu rejoindre ni mon appartement ni même le centre ville. Dépendre des autres était une chose dont j'avais littéralement horreur. Je devais lutter pour ne pas tomber dans les pommes.
Oui vraiment, j'aurais tout donné pour qu'Alec soit là, avec lui, j'étais certaine de pouvoir me laisser aller et je pourrais me reposer un peu. Au lieu de ça, je grimaçais, incpable de retenir un haussement d'épaule face à sa réponse.
"Tout dépend du quartier." lâchais-je le plus innocemment du monde.
Ce qu'elle disait me laisser croire qu'elle appartenait à un clan quelconque, seulement, c'était trop important et trop dangeureux pour que je lui demande de but en blanc, alors, si j'avais raison, elle comprendrait mon allusion, si j'avais tord, elle penserait que certain quartier son mal famé, comme dans n'importe quel ville...Au passage, je passerais pour une tête brulée à trainer dans les dits quartiers, mais pour ce que j'en avais a faire, ce n'étais pas bien grave. Haussant un sourcil, je m'arrêtais quelques secondes pour dévisager la jeune femme. J'ai tout de même un gros doute sur ce qu'elle dit. Personne ne fait jamais rien pour les autres à titre gratuit, alors à Eisblum, c'est encore plus vrai...Question de survie, mieux valait s'assurer avoir des personnes sur qui compter, et pour cela, la meilleure façon était de les contraindre.
"Rien de particulier."
réponse des plus évasives, au moins, je m'assurais de ne pas réentendre cette question avant un certain temps.
|

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Dim 27 Nov - 20:52 | |
| J'accrochais son regard désespéré et échappais un léger soupir - ouais... c'est loin... on n'est pas arrivées si tu me files pas un coup de main. Allez, courage, en attendant faut tenir bond !! Elle n'avait pas l'air de tenir à ce que je l'approche pour l'aider, et pour tout dire, je n'avais pas plus envie de la toucher que ça - ne sachant pas si elle était impliquée ou non, ça pouvait vite devenir dangereux - le copia des Célestes était redoutable, mais la possession ou la télépathie encore plus, sans compter que si elle était Hunter, elle pouvait utiliser la guérison pour me tuer en 10 secondes top chrono sans que je puisse rien faire. Moyen l'idée quand même, ça faisait pas partie de mon programme du jour. Je redescendis sur terre en la voyant grimacer du coin de l'œil, quant à sa réponse... hum... bon... qui ne tente rien n'a rien.
- Effectivement. Et toi ?... A quel... quartier appartiens-tu ?... demandais-je sur le même ton - l'innocence même.
Si elle était impliquée, ce dont je doutais de moins en moins, elle ne devrait plus avoir de doutes quand à mon implication. Restait maintenant à savoir de quel Clan elle était... Si moi je n'avais de dent contre aucun en particulier, si elle était Céleste, ça pourrait chauffer pour mon matricule si elle apprenait que moi j'étais Daymonne. Soudain, elle s'arrêta, visiblement sceptique face à mon discours, et je soutins son regard sans peine - elle a un problème avec le concept ?... Et encore une réponse qui n'en est pas une. Pas bavarde la miss. En même temps vu son état c'est peut-être normal...
- Je vois, souris-je, amusée malgré moi. Tu tiens le coup ?... m'inquiétais-je ensuite.
Pas vraiment envie qu'elle me claque entre les pattes. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Dim 27 Nov - 22:46 | |
| Plus j'avançais et plus je luttais pour ne pas me plier en deux. Je voyais de plus en plus flou et mon souffle se faisait de plus en plus court, soulevant mon épaule plus violemment à chaque fois, me tirant des frissons de douleur. C'est clair, je n'aurais jamais pu rentrer chez moi. Mais bon, je me suis déjà étalé sur ma frustration de devoir dépendre d'une parfaite inconnue, ne revenons pas la dessus, je souffre assez comme ça!
Je fronçais les sourcils en entendant la formulation de sa question. Était-ce voulu? Parce qu'effectivement, je n'avais pas eu le choix,Polaris était le seul endroit ou je pourrais être un minimum en sécurité, il s'agissait donc effectivement plus d'une appartenance qu'un choix de vie.
"Je vis à Polaris." répondis-je platement.
Dévisageant ma compagne dun quoi de l'oeil, j'esquissais un sourire.
"Plus par obligation." ajoutais-je.
Si elle n'était pas humaine, alors, elle comprendrait. Et je n'aurais plus qu'à prier. Prier qu'elle ne soit pas un Daymonne et si c'était le cas, qu'elle me laisse le temps de lui expliquer que je ne pouvais pas voir les Célestes en peinture...Ce qui me posait de sacré problème pour me préparer le matin, étant donné que je ne supportais pas ma face de Céleste dans le miroir. Et si elle était Céleste, je devrais la fermer pour tenter de profiter à fond de l'opportunité d'apprendre qu'elle pouvait m'offrir.
"On va dire oui, je voudrais pas t'inquiéter." souris-je ironique.
OU comment répondre "non, je suis pas loin de claquer". |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 28 Nov - 0:04 | |
| Elle semblait au bout du rouleau, et notre petit jeu de conversation à double sens commençait à sérieusement me pomper, mais je me retenais pour ne pas lui demander de but en blanc si elle préférais pas que je la ramène par les ombres - dans le genre subtil, on fait mieux quand même. Sa réponse m'arracha un cris intérieur - Polaris c'est bien - que je sache pourquoi serait encore mieux !!... Heureusement, elle précisa sa réponse, et je retins un soupir de soulagement. Eh ben on y arrive... bon. Par obligation... Hunter alors ?... Un Céleste se sentait rarement obligé de vivre dans son propre quartier... Elle était peut-être comme le jeune gamin récupéré par Aisu, Hunter à la botte des Célestes. Bon... on a dit subtil...
- J'imagine, répondis-je toujours sur le même ton qu'elle. Moi je vivais à Hälgard à la base. Mais je n'ai rien de particulier... contre les gens qui vivent à Polaris. Et toi ?... Tu as déjà visité Hälgard ?... C'est un coin plutôt mal vu par ceux vivant à Polaris... continuais-je, mine de rien.
Autant lui préciser que j'étais Daymonne, histoire que si jamais on veuille éviter le bain de sang, on se sépare ici et maintenant... Je ne doutais plus du tout de son appartenance à un Clan. Restait à savoir lequel, et surtout si elle avait une dent contre les Daymons, ce qui pouvait tout à fait être le cas vu son quartier. Nous avancions à la vitesse d'un escargot arthritique, et je commençais à perdre patience - ce petit jeu m'agaçait, et il était clair que si on n'agissait pas plus vite elle ne tiendrait pas éternellement.
- Trop tard... soufflais-je, sérieuse.
J'étais désormais trop impliquée avec elle pour ne pas me sentir un peu responsable d'elle, et même si elle n'aimait pas les Daymons, je m'arrangerais pour au moins la ramener dans son quartier, que ça lui plaise ou non. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 28 Nov - 0:53 | |
| Je sursautais légèrement en entendant sa réponse. Elle était donc impliquée. A la base, ça veut dire quoi ça ? Tentant de reprendre contenance et de mettre mon sursaut sur le compte des mes blessures, je lui lançais un énième coup d'œil. Pourtant, si physiquement j'aurais mis ma main au feu qu'elle était une Daymonne, son caractère laissait penser qu'elle était le contraire. Mais pour pouvoir changer de quartier, comme elle le sous entendait, elle ne pouvait qu'être Hunter, puisqu'eux seuls avaient le choix. Les veinards !!!
Notre petit jeu venais de prendre fin, elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle était impliquée, je lui avais laissé comprendre que je l'étais aussi et par chance, pour une fois dans ma vie, elle n'était pas de ceux qui mangeait les gens comme moi, ce qui dans mon état ne serait ni compliqué, ni savoureux.
M'arrêtant soudain, incapable de mettre un pied devant l'autre, je tombais au sol dans un soupir, resserrant ma main sur mon épaule.
"Je suis un Céleste, je vis à Polaris par sécurité et je n'ai absolument rien contre les autres."
Je levais sur Nymphadora un regard presque suppliant, de toute façon, elle pourrait me tuer d'un battement de cil, j'avais mal, j'étais exténué et je n'arrivais même plus à aligner deux pensées cohérente.
"Et je n'en peux plus..." soufflais-je secouant la tête, pour lutter contre l'inconscience. |

| Sujet: Re: Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] Lun 28 Nov - 23:23 | |
| Elle avait l'air un peu paumée dans ses comptes - et le sang qui continuait à imbiber son manteau au lieu de circuler dans son corps devait pas l'aider à rester concentrée. J'étais vraiment inquiète - il fallait sortir la balle, arrêter l'hémoragie, la maintenir au chaud dans un endroit sûr le temps que Mayhem termine son service et rentre... ce qui ne se produirait qu'entre 3 et 4 heures du matin. Il faudrait qu'elle tienne jusque là, Ace était toujours en camp et non seulement je ne connaissais pas d'autre Hunter mais en plus il était hors de question que je la confie à n'importe qui. Lou surveillait toujours la gamine d'un œil mauvais - l'odeur du sang ne lui plaisait vraiment pas, et il avait l'air de se demander ce que j'attendais pour la planter et partir. Mais je ne la planterais pas - plus maintenant qu'elle n'était plus une pure et parfaite inconnue. Et puis soudain, alors que j'étais plongée dans ces réflexions... elle s'effondra.
- Eh !!! Tient bon attend tu vas pas me claquer entre les pattes maintenant non ??! m'exclamais-je en me précipitant vers elle.
Posant un genoux à terre, je tendis la main pour la toucher malgré le glapissement d'avertissement de Lou, qui s'était hérissé, plantant ses crocs dans un pan de mon manteau pour m'empêcher d'avancer et puis... elle releva les yeux. Je croisais son incroyable regard noyé de douleur. Sa déclaration désespérée me fit prendre une décision - en tant que Céleste, le voyage risquait de l'affaiblir et de lui faire perdre conscience pour de bon, mais ça valait mieux que de rester là.
- ... Je suis probablement la seule Daymonne de cette ville qui vit à la frontière entre Polaris et Hälgard et qui n'a rien contre les Célestes. C'est ton jour de chance on dirait... souris-je. J'te préviens, tu vas pas aimer - mais c'est le meilleur moyen que j'ai à disposition pour te ramener en vitesse. Tu vas te reposer le temps que mon compagnon rentre - il est Hunter, il te soignera. Tient bond... soufflais-je.
Puis je posais ma main sur son épaule valide, et les ombres nous enveloppèrent. |
|  | | | | Mauvaise pioche et grosse poisse [privé] | |
|