| | Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tasha Newbie

Feuille de personnage Âge: 16 Estremoz/Staï: Halloween, un renard se transformant en lupus roux
 | Sujet: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Mer 12 Oct - 4:15 | |
| Depuis que le patron nous a annoncé qu'il avait fait sa demande en mariage à sa fiancée, on sent qu'il en a envie plus que de raison. La date à même été fixée, et on peut même dire qu'il est pressé. Le fait qu'on est si peu nombreux dans cette boulangerie ne s'était jamais fait autant ressentir. Vu le travail que donnait la préparation de son mariage, le travail était bien plus dur. Au moins, je n'étais désormais pus cantonné qu'aux livraisons. Je les faisais rapidement en vélo maintenant pour ensuite aider Doreleï à la boutique. Je n'emmenais plus non plus Halloween à la boutique, les allers-retours incessant qu'on faisait entre le magasin et le labo de préparation lui donnait le tournis. Sans parler du fait que grâce à une certaine demoiselle Daymone, j'avais hérité d'un petit chaton et que je ne voulais pas laisser cette petite si jeune toute seule à la maison. Ween la surveillait en quelque sorte. Ah quelle histoire ce chat, j'ai failli mourir aussi ce jour-là... Heureusement, on s'en était sortis, mais à quel prix ? J'étais revenu un peu amoché à l'appart'. Non, pas amoché... Juste quelques brûlures légères sur les bras ... Course-poursuite avec un dragon, ça pardonne pas en général, même si tu le sème. Et la moindre flamme à moins de 30cm de toi te crame... J'en portait encore quelques traces malgré les soins.
A l'instant, je range les pâtisseries du comptoir et voit à refaire les stocks si besoin, jusqu'à ce qu'un client arrive. Leï étant derrière, occupée à autre chose, il faudrait bien que je me débrouille tout seul. Le client fît sa commande, pas de problème. mais comme un con, j'ai encore merdé avec la caisse ! Et flûte... Gêné, je demande au client de patienter un moment, le temps de régler le problème. Je passe la tête dans le labo de confection.
- "Leï, j'ai encore fait une fausse manip' avec la caisse, tu peux venir voir ou me redire comment faire pour débloquer ça s'il te plaît ?"
C'est bien pathétique, non ? Ne pas savoir se servir d'une caisse, depuis le temps que je suis là... Je suis désespérant en plus d'être pathétique... | |
|
|
 | |
Doreleï War Lord

Feuille de personnage Âge: 17 Estremoz/Staï: collier ras le cou avec un saphir
 | Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Mer 12 Oct - 11:01 | |
| Tous ces préparatifs! C'était pour bientôt! Il faudra que je redemande à Gin s'il voudrait bien m'accompagner, parce que bon ça datait cette histoire tout de même ^^'J'étais en train de faire cuire la pâte pour des petits gâteaux sablés lorsque Tasha arriva tout désolé.
- Mais t'inquiète pas Tasha, dis-je avec un doux sourire.
Je me lavai les mains et le suivis. Je regardai la caisse, tapitai sur deux trois boutons et la caisse se débloqua.
- Voilà jeune Jedaï! dis-je en lui faisant un grand sourire et en lui tapotant l'épaule.
J'avais vu un film à la télé appelé Star Wars et l'appellation Jeune Jedaï m'avait beaucoup fait rire. |
|
 | |
Tasha Newbie

Feuille de personnage Âge: 16 Estremoz/Staï: Halloween, un renard se transformant en lupus roux
 | Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Dim 30 Oct - 2:29 | |
| Leï répara mon erreur de manipulation en 2 temps 3 mouvements. Par contre, le nom par lequel elle m'appela me fit rire... Le client devait se demander ce qui se passait. Je signifia à mon amie qu'elle regardait sûrement trop de films, mais c'était agréable de pouvoir rire un bon coup sur des choses comme celle-ci. Elle retourna au labo alors que je la remerciais. Je m'excusa également aussi platement que possible auprès du client et refit le compte comme il fallait pour encaisser. Je lui tendit son sachet en le remerciant puis il partit.
Je repassa dans le la bo, profitant qu'il n'y ait pas de client pour le moment.
- "Tu veux un coup de main ? Ou que je te remplace ici ?"
En cette période de préparatifs, il fallait bien se serrer les coudes et s'entraider pour faire tourner la boutique. On se bébrouillait très bien à deux, mais je donnerai quand même n'importe quoi pour avoir une ou deux personnes de plus ici. Vivement que le patron soit marié ! j'espère juste qu'il va pas nous lâcher tout de suite après pour sa lune de miel. | |
|
|
 | |
Doreleï War Lord

| Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Mar 1 Nov - 22:42 | |
| Je souris à mon jeune collègue et retournai derrière pour continuer à faire les petits gâteaux. Il me rejoignit rapidement. Je relevai la tête et lui fis un grand sourire. Il était gentil Tasha ^^
- Tu es adorable! Eh bien si tu n'as pas quelque chose à faire tu peux mettre 150 grammes de farine dans ces 4 saladiers, dis-je en désignant les saladiers.
Moi j'avais la pâte à étaler!
En tout cas on ne chômait pas...tout le monde venait ici, même si le patron n'était pas là...finalement je n'étais peut être pas trop mauvaise pour faire des gâteau moi aussi. Je faisais les recettes du patron à la lettre! |
|
 | |
Tasha Newbie

| Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Dim 25 Déc - 19:11 | |
| Je m'attela à la tâche que Leï venait de me confier. Ce n'était pas bien difficile et vu que je vis tout seul la cuisine même si c'est pas souvent des gâteaux, ça me connait. Bref, je m’emparai du paquet de farine et de la balance et tarait chaque saladier pour mettre 150g dans chaque.
- "Voilà, c'est fait."
La sonnette de la porte retentit, ce qui veut dire qu'il y a du monde qui attends à la boutique.
- "Je retourne de l'autre côté, je reviendrais t'aider à nouveau quand j'aurais fini avec le ou les clients."
En effet, c'était "les" clients, rentrés tous en même temps. Je me préparait mentalement à affronter d'un coup tout ce monde, pas moins de 5 personnes.
- "Bonjour, avez-vous fait votre choix ?"
Basique comme phrase, mais bon. Et ainsi de suite. Mettre en sachet, mettre dans un carton, ne pas se tromper. Le tout le plus rapidement possible pour ne pas faire trop patienter les autres. J'essayai de travailler consciencieusement malgré ça. Une fois les 5 clients servis, je retournais voir Leï. | |
|
|
 | |
Doreleï War Lord

| Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Lun 26 Déc - 0:29 | |
| Je souris à Tasha.
- Merciiii! dis-je ravie.
Ah des clients.
- Ooook, merci Tashaaa! lançai-je tout sourire en continuant ma tâche avec application.
La réputation de la patisserie dépendait des gateaux que je ferai en compagnie de Tasha, donc je prenais ma tâche très à coeur. J'entendis mon jeune ami parler aux clients. J'espérais qu'il se débrouillait. C'était pas facile de tenir la caisse. Il revint et je lui offris un beau sourire.
- C'est trop mignon de t'entedre servir les clients, dis-je en riant doucement.
Je savais qu'il s'appliquait un max. |
|
 | |
Tasha Newbie

| Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Jeu 26 Jan - 1:48 | |
| A sa remarque, j'essayais de ne pas faire de commentaire, remarque, comment j'aurais pu ? J'ai manqué de m'étouffer en entendant le mot "mignon" et le reste, bah je l'ai pas entendu... Reprenant mon souffle, j'articulais quelques mots. Adieu le "no comment".
- "Redis... Jamais... Ça..."
D'habitude j'aurais essayé de me la pêter genre mode beau gosse imbu de lui même mais avec elle... J'y arrivais pas, c'était comme ça. Non rectification : c'était comme ça avec toutes les filles que je croisais dans cette ville. Elles n'ont rien à voir avec celles d'où je viens, c'est clair et net. Je sais pas si c'est le climat de guerre ou le temps qu'il fait qui fait ça mais bon. Je n'allais pas me prendre la tête pour si peu bien que cela me fasse changer du tout au tout. Moi qui était un solitaire, en fait c'est pas si mal de travailler avec quelqu'un.
- "Tu as besoin de moi pour autre chose où tu me sors encore un... Compliment... Pour m'achever ?"
Il n'empêche que je souris quand même. Par contre, pour me venger gentiment je l'attrapa et la bloqua contre moi et prenant un peu de farine, je lui en appliquais sur les joues. Puis jugeant que je m'étais suffisamment amusé, je la lâcha et la fis se retourner pour voir les dégâts... Mouais, bah si je voulais qu'elle ressemble à une poupée de porcelaine à la peau bien blanche c'était loupé, on vois que je ne bosse pas dans l'esthétique. | |
|
|
 | |
Doreleï War Lord

| Sujet: Re: Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] Jeu 26 Jan - 5:32 | |
| Sa réaction me surprit. Je clignai des yeux en le voyant avoir le souffle coupé. Bah?
- Je...comprends pas... c'est innocent comme remarque non?
On ne m'a jamais dit que traiter quelqu'un de mignon serait mal élevé... mais du coup vu sa réaction je remettais en doute ce que je savais. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aide ou quelque chose dans le genre..
Je rosis quand il me parla pour la deuxième fois et je baissai la tête.
- Hé, criai-je soudainement en me sentant prisonnière et avec de la farine plein les joues.
Je posai mon regard doré sur lui et boudai faussement. |
|
 | |
| | Quand il y a du mariage dans l'air... Ca fait toujours bouger les choses ! [PV : Leï] | |
|